Sectarisme Royal

Publié le par Paul

Quel orgueil, quelle intolérance, et quel sectarisme ! Mme (Pardon, Mademoiselle) Royal nous a là encore gratifié d'une leçon d'une politique. La candidate qui se veut être à l'écoute refuse à présent de saluer une élue du camp opposé, sous prétexte que celle-ci (Françoise de Panafieu) ait pu émettre des critiques à son encontre. Si Melle Royal n'est pas capable de supporter les critiques, ni même de simplement saluer une éventuelle opposition (en relevant tout de même, comme le souligne Mme de Panfieu, qu'elle se déplace pour aller à la rencontre des élus du Hamas et du Hezbollah), je n'ose pas présager du climat politique qui régnerait en France dans le cas de son élection. Elle nous prouve qu'elle est faite dans le même moule que Miterrand, despote camouflée en démocrate, sectaire, voire même haineuse envers une quelconque opposition, elle nous fait croire qu'elle nous écoute, dans le seul but d'arriver au pouvoir. Nous rendrons nous compte qu'elle se contrefiche des français, qu'elle ne veut que la france ? Un tel manque de respect envers un membre de l'assemblée, élu par les français, est-il digne de quelqu'un qui serait sensé représenter la nation et suivre au mieux sa volonté ?

La petite gaffe relevée dans l'article sacrée ségo a peu d'importance, ce genre d'erreur peut arriver à n'importe qui et les opposants ne pourront s'empêcher de sarcasmes. Mais cette phrase : "Compte tenu de vos propos, madame, je ne vous salue pas.", est bien plus grave, et traduit un état d'esprit inadmissible pour un cadidat à la présidence de la République. Sans le respect et la politesse, la politique devient guerre civile.

Bref, je vais m'arrêter là, vous avez pu noter que cela m'a mis en colère, du calme (inspire, expire, inspire, expire,...).

 

 

La réponse de Madame de Panafieu:

 

 

Réagissez sur le forum.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article