Interdiction de fumer dans les lieux publics français

Publié le par Paul

 Enfin ! Il était évident que cette prohibition arriverait tôt où tard, le plus tôt est le mieux. Ce système est déjà largement en place ici, en Irlande, et pour en avoir largement discuté avec mes amis expatriés, il est bénéfique. C'est premièrement une question de respect pour les non-fumeurs. J'ai entendu trop d'amis refuser d'aller en boîte où au bar car ne supportant plus l'air pollué par les toxicomanes. Que ceux qui veulent se boucher les poumons le fassent, qu'ils laissent les autres en paix. Deuxièmement, même pour les fumeurs, le moment passé autour d'une bière, où sur la piste de danse, se savoure pleinement. Je ne connais personne, fumeur où pas, qui apprécie la fumée des autres. J'étais moi-même fumeur, et le fait de sortir s'en griller une n'est absolument pas gênant, le fait de rentrer à la maison sans empester le tabac froid, de pouvoir remettre le même T-shirt sans avoir à le désinfecter, de ne pas être obligé à se laver les cheveux (pour les filles), de ne pas avoir à boire 3L d'eau pour se réhydrater l'oesophage asséché, quel bonheur. Même mieux, j'ai pu grace à cela arrêter de fumer (il y a de cela deux semaines, clap clap clap !), chose si difficile en France quand on sort boire un café et que tous les amis fument autour. En résumé, cette interdiction est tout bénéfice, pour les uns comme pour les autres. Seuls les buralistes ont du soucis à se faire, j'ai d'ailleurs entendu à la radio française cette phrase, si typique, qui de France fait jaunir, mais de l'étranger fait sourir : "une mobilisation est prévue !" ( ha la la ces gaulois...)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article